Le Premier ministre à un responsable de l’ONU : « Nous sommes déterminés à parvenir à la paix et à mettre fin à la rébellion »

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le premier ministre Kamil Idriss a assuré à Denis Brown, coordonnatrice résidente et humanitaire des nations unies pour le Soudan, la détermination du gouvernement à instaurer la paix et à mettre fin à la rébellion.
Au cours de la réunion, le premier ministre a fourni à Brown une explication détaillée de l’évolution de la situation dans le pays. Il a passé en revue les priorités et la vision du gouvernement pour instaurer la paix et rétablir la stabilité au pays.
De son côté, Denise Brown a présenté le plan d’action des nations unies au Soudan pour la prochaine phase, elle a affirmé l’engagement de l’organisation internationale à renforcer ses efforts pour soutenir le peuple soudanais et alléger les souffrances des personnes touchées par la guerre.
Elle a fait le point sur sa visite de terrain dans les États de Khartoum et du Darfour, notamment dans les camps de Tawila, Zalingei, Nertiti et Zamzam.
Pour sa part, le Premier ministre a salué le rôle humanitaire joué par les agences des Nations Unies au Soudan, soulignant l’engagement du gouvernement de faciliter leurs missions et à leur permettre de mener à bien leur travail humanitaire dans tous les États.
Idris a aussi appuyé sur la détermination du gouvernement soudanais à progresser vers la paix et à mettre fin à la rébellion, tout en préservant la dignité et la souveraineté du Soudan conformément à la vision nationale et à la feuille de route présentées publiquement par le gouvernement.