Le Soudan participe aux réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

 

Les assemblées annuelles 2025 du Fonds monétaire international et de la banque mondiale ont débuté lundi à Washington. Elles se poursuivront jusqu’au 18 octobre, avec une large participation des États membres et des institutions financières internationales.
Le Soudan participe aux réunions avec une délégation de haut niveau dirigée par Mohamed Nour Abdel Daim, ministre d’État au ministère des Finances, et comprenant Mohamed Bashar, sous-secrétaire au département de la planification au ministère, et son excellence l’ambassadeur Mohamed Abdullah Idris, ambassadeur du Soudan aux États-Unis, ainsi que des responsables du ministère des Finances et de la Banque centrale, et des représentants des secteurs public et privé.
Les réunions portent sur les efforts internationaux visant à soutenir la croissance économique mondiale, à relever les défis de la dette, à financer la transition vers une énergie propre et à améliorer les mécanismes permettant de parvenir à un développement durable, ainsi que sur les questions liées à la stabilité des marchés financiers mondiaux.
Les réunions annuelles des conseils des gouverneurs du Fonds monétaire international et de la banque mondiale réunissent les gouverneurs des banques centrales, les ministres des Finances et du développement, les parlementaires, ainsi que des représentants du secteur privé, des organisations de la société civile et des universitaires pour discuter de questions liées à l’économie mondiale, à l’éradication de la pauvreté, au développement économique et à l’efficacité de l’aide internationale.
L’événement comprend également un certain nombre de séminaires, de séances de presse, de conférences de presse et de réunions régionales axés sur les sujets liés à l’économie mondiale, au changement climatique, au développement international et au système financier mondial.