
Observatoire de Mashad : Les massacres horribles commis par les milices des Forces de soutien rapide à El Fasher constituent un génocide
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’observatoire de Mashhad a documenté la mort de 146 civils à la suite du bombardement délibéré et systématique de quartiers résidentiels de la ville d’El Fasher ces derniers jours, en plus des opérations de liquidation directe ciblant les civils alors qu’ils tentaient de fuir les zones bombardées.
Parmi eux se trouvent 41 enfants de moins de 18 ans. Plus de 97 civils, dont 38 enfants, ont été blessés, tandis que 14 femmes et filles, dont cinq filles, ont été kidnappées alors qu’elles tentaient d’échapper à l’enfer des bombardements et de la famine.
L’Observatoire a affirmé aujourd’hui dans un communiqué que les actions commises par la milice rebelle des Forces de soutien rapide constituent de véritables crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, équivalant à un génocide, étant donné le modèle systématique visant à exterminer la population de la ville et à terroriser les civils.
L’Observatoire a condamné les horribles massacres commis ces derniers jours par la milice rebelle des Forces de soutien rapide à El Fasher, qui constituent l’une des attaques les plus violentes et dangereuses contre les civils depuis le début de l’agression contre la ville.
Les crimes se sont étendus à la destruction de trois établissements de santé et de quatre mosquées, ainsi que de dizaines d’écoles et de maisons qui ont été complètement détruites, en violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions de Genève, qui interdisent de cibler des civils et des installations civiles.
L’Observatoire a tenu les dirigeants des milices rebelles pleinement responsables de ces crimes et a appelé la communauté internationale à prendre des mesures claires pour garantir que les personnes impliquées rendent des comptes et prévenir l’impunité.
L’Observatoire a déclaré que le silence de la communauté internationale face à ces crimes constitue une complicité honteuse et une tache sur l’humanité, à un moment où des populations innocentes d’El Fasher sont impitoyablement soumises au génocide, à la famine et au déplacement.