Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme condamne le massacre de civils par les milices à El Fasher

 

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

 

 

Dans une déclaration publiée vendredi, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Turk, a condamné dans les termes les plus forts les meurtres et les blessures incessantes de civils à El Fasher, au Nord-Darfour, perpétrés par la milice rebelle des Forces de soutien rapide.

Selon le site d’information de l’ONU, des rapports indiquent qu’au moins 53 civils ont été tués et plus de 60 autres blessés par la milice rebelle des Forces de soutien rapide entre le 5 et le 8 octobre, tandis que les informations préliminaires en provenance de la région indiquent que le nombre pourra être plus élevé.

« Je suis consterné par le mépris flagrant et aveugle des Forces de soutien rapide pour la vie des civils », a déclaré le Haut-Commissaire Volker Turk. « Malgré les appels répétés, y compris les miens, à prendre des précautions particulières pour protéger les civils, elles continuent de tuer, de blesser et de déplacer des civils, et d’attaquer des cibles civiles, notamment des centres d’accueil pour personnes déplacées, des hôpitaux et des mosquées, au mépris total du droit international. Cela doit cesser. »