
La route entre El Fasher et Tawila est jonchée de corps, ce qui a incité à lancer un appel urgent pour les recouvrir et secourir les personnes piégées
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le comité de coordination des comités de résistance d’El Fasher a lancé un appel humanitaire urgent pour récupérer les corps bloqués sur la route entre El Fasher et Tawila et leur offrir des funérailles dignes. Le comité a indiqué dans son appel que des personnes se trouvent bloquées dans des conditions humanitaires désastreuses sur cette route.
Une intervention urgente est nécessaire, le comité de coordination a lancé un appel au service des urgences de Long et à tous les organismes humanitaires et médicaux afin qu’ils constituent des équipes de secours et d’intervention rapide pour récupérer les corps et les recouvrir de manière digne et humaine.
Le comité de coordination a appelé à prodiguer les premiers soins et à secourir les blessés, le cas échéant, et a insisté sur la nécessité de coordonner les efforts avec les volontaires présents dans les rues et les zones situées entre El Fasher et Tawila. Le comité a déclaré : « La situation est catastrophique, le temps presse et le devoir humanitaire exige une action immédiate. »