Atelier du travail sur la réforme des partis politiques au Soudan

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Port-Soudan : Échos soudanais

Un atelier du travail sur la réforme de la loi de 2007 des partis politiques se tiendra au Port-Soudan à la fin du mois, avec la participation de plusieurs experts et représentants de partis politiques soudanais.
Lyala Osman, présidente du conseil des partis politiques, a déclaré que l’atelier visera à revoir et à mettre à jour la loi en fonction des développements constitutionnels au Soudan, ainsi qu’à renforcer la démocratie en facilitant la participation des partis politiques à la vie politique et en simplifiant les procédures de leur enregistrement et de leur formation.
Elle a ajouté que l’atelier visera également à garantir la transparence et la responsabilité en réglementant le financement et les dons aux partis politiques et en empêchant l’influence étrangère sur le paysage politique.
L’atelier est prévu pour examiner trois documents, avec la participation de tous les partis enregistrés, ainsi que d’un groupe d’experts et de responsables politiques. Il s’agit de la première activité du Conseil depuis le début de la guerre, le 15 avril 2023.