
De Moscou… Le ministre des Finances : Nous avons besoin de partenariats avec la Russie pour reconstruire le Soudan
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Moscou : Échos soudanais
Les activités de la semaine russe de l’énergie ont débuté avec la participation du ministre des Finances, Gibril Ibrahim, et du ministre de l’Énergie et du Pétrole, Motassim Ibrahim.
En marge de la conférence, le ministre de l’Énergie a rencontré le ministre biélorusse de l’Énergie, les deux parties ont discuté des moyens de développer les relations entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’énergie.
La réunion a également porté sur les travaux du comité ministériel conjoint et l’importance de sa réunion pour développer et renforcer les relations économiques et commerciales.
Le ministre de l’Énergie et du Pétrole a participé à une session consacrée à la formation du personnel du secteur énergétique et à l’importance de la qualification, de la formation et de l’échange d’expertise dans ce secteur. Il a passé en revue l’abondant potentiel pétrolier du Soudan et a évoqué les évolutions du pays et leur impact sur l’économie en général et le secteur énergétique en particulier.
Le ministre des Finances a pris la parole lors de la session intitulée « Russie-Afrique : Vers une mise en œuvre concrète des projets énergétiques ». Il a abordé la situation au Soudan et a passé en revue le potentiel et les ressources abondantes du pays en particulier dans le secteur pétrolier, il a expliqué que le Soudan a besoin de partenariats avec des entreprises russes pour contribuer au processus de reconstruction, compte tenu des relations croissantes avec la Russie, qui ont gagné la confiance des africains et créé un désir mutuel de développer les relations russo-africaines.