
La conférence sur l’investissement égypto-soudanais se tiendra à Charm el-Cheikh en novembre prochain
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le ministre d’État des Finances, Mohamed Nour Abdel Rahman, a exprimé son aspiration à un partenariat stratégique entre le Soudan et l’Égypte, contribuant aux efforts de reconstruction du Soudan par le biais d’entreprises égyptiennes.
Dans des déclarations exclusives au journal Hapi en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international, Mohamed Nour Abdel Rahman a ajouté que les premiers ministres des deux pays s’étaient déjà rencontrés et qu’il s’attendait à ce que le premier ministre Dr. Mostafa Madbouly visitera le Soudan dans la période à venir, sans préciser de date pour la visite.
Il a indiqué que l’ambassadeur Hisham Seif Eldin directeur exécutif suppléant de l’Égypte au sein du Groupe de la banque mondiale avait pris contact avec tous les partenaires afin d’organiser des réunions entre la partie soudanaise et des responsables du Fonds et de la région, afin de rétablir la communication.
La conférence égypto-soudanaise sur l’investissement devra se tenir en novembre prochain à Charm el-Cheikh, en présence du ministre soudanais du Commerce et de l’Industrie, de délégations commerciales, de la Chambre de commerce et d’investissement et du ministère des Finances.
En plus notant que Dr.Madbouly a affirmé l’engagement de l’Égypte en faveur d’une forte implication de l’État et des entreprises égyptiennes dans les projets de reconstruction à travers le Soudan, dans l’espoir de contribuer à la réhabilitation des secteurs de l’électricité, de l’eau, de la santé et de l’éducation.