
La gouverneure de la banque centrale commence ses travaux et dirige une réunion pour l’élaboration d’un plan visant à renforcer la stabilité monétaire et financière
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Port-Soudan : Échos soudanais
Amna Mirghani Hassan, gouverneure de la banque centrale du Soudan, a rencontré aujourd’hui les directeurs généraux et les directeurs d’agences de la banque.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la prise de fonctions officielle, visant à évaluer la performance des différents départements et agences, ainsi qu’à examiner les plans de travail et les programmes exécutifs de la banque pour la prochaine phase.
Amna a exprimé ses sincères remerciements et sa reconnaissance à l’ancien gouverneur Barai Siddiq Ali Ahmed, en saluant ses efforts sincères et sa direction avisée durant une période critique de l’histoire de la banque, marquée par des circonstances exceptionnelles qui ont impacté tous les secteurs économiques et où le système bancaire a été victime de sabotages et de pillages généralisés.
Elle a souligné que son héritage témoignera d’une période durant laquelle la banque a surmonté les difficultés avec détermination et persévérance.
La réunion a entendu un aperçu complet des directeurs des départements généraux et des succursales sur les plans et objectifs atteints, ainsi que sur les obstacles et défis auxquels les travaux sont confrontés à l’ actuelle étape.
La réunion a salué les efforts considérables déployés par les employés de la banque centrale du Soudan pendant la guerre.
Elle a aussi affirmé son engagement à surmonter les obstacles et à mobiliser toutes les ressources pour permettre aux départements de s’acquitter pleinement de leurs missions.
Elle a appelé à un travail d’équipe continu pour faire progresser le secteur bancaire et suivre le rythme des développements mondiaux dans les services bancaires électroniques, contribuant ainsi à fournir les meilleurs services aux citoyens.
Elle a souligné la nécessité d’élaborer un plan stratégique global pour la banque, contribuant ainsi au rôle vital de l’État soudanais dans le rétablissement de la normalité. Ce plan constitue une priorité pour la phase suivante, visant à renforcer le rôle de la banque dans la stabilité financière et monétaire du pays.