
La Russie entre dans le domaine du développement de systèmes de spécifications pétrolières au Soudan
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
En marge de la Semaine russe de l’énergie, qui se tient du 15 au 17 octobre, le ministère de l’Énergie et du Pétrole a signé un protocole d’accord avec l’Institut russe des initiatives technologiques pétrolières et gazières.
L’ingénieur Mohammed Awad Al-Khair Mohammed Saleh a signé au nom du ministère de l’Énergie et du Pétrole, et Nikolaï Kouznetsov, directeur général de l’Institut, au nom de la partie russe.
Le protocole d’accord signé entre les deux parties vise à développer la coopération dans le domaine des spécifications et des normes dans les secteurs de l’énergie et du pétrole, de l’évaluation de la conformité dans les domaines connexes et des activités commerciales dans l’industrie pétrolière et gazière.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Énergie et du Pétrole, l’ingénieur Moatasem Ibrahim, de l’ambassadeur du Soudan en Russie, Mohamed El-Ghazali Siraj, et de plusieurs représentants du ministère soudanais de l’Énergie.
Aux termes de l’accord, les deux parties formeront des comités chargés de mettre en œuvre les normes requises et d’évaluer la conformité internationale dans les secteurs de l’énergie et du pétrole.
Le comité compétent du ministère de l’Énergie et du Pétrole assurera également le suivi avec la partie russe afin d’élaborer des propositions sur des questions d’intérêt commun liées à l’élaboration de normes et de critères de conformité dans l’industrie pétrolière et gazière.
Cette signature constitue une étape positive vers l’entrée de la Russie dans le développement des systèmes de normalisation, ainsi que la nécessité de coopération et de communication avec les techniciens russes, notamment en ce qui concerne la formation des ingénieurs et des techniciens dans ce domaine important.