
L’ambassadeur Al-Zain Ibrahim révèle les violations du droit international commises par la milice
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
En marge de sa participation au Forum de Tana pour la sécurité en Afrique, l’ambassadeur du Soudan en Ethiopie, Al-Zain Ibrahim Hussein, a rencontré M. Gilles Carbonnier, vice-président du Comité International de la Croix-Rouge, accompagné de M. Simon Casabianca, Chef de la mission du CICR auprès de l’Union Africaine.
L’ambassadeur Al-Zein a expliqué les violations du droit humanitaire international commises par la milice rebelle des Forces de soutien rapide à El Fasher et dans d’autres villes assiégées du Kordofan et du Darfour, appelant à faire pression sur la milice terroriste pour qu’elle autorise le passage de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin dans les zones qu’elle contrôle et assiège.
Citant l’amélioration de la situation humanitaire dans toutes les zones libérées par l’armée soudanaise et le retour en grand nombre des citoyens dans leurs régions de la capitale et du centre du Soudan.
M. Gilles Carbonnier a salué la coopération continue entre le comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le gouvernement soudanais, affirmant la détermination du CICR à continuer de soutenir le Soudan, conformément à son mandat, dans les secteurs humanitaires, de la santé et des services, pour alléger les souffrances des personnes touchées par la guerre.