
Le gouvernement aperçoit de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire saoudienne
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le ministre des Affaires étrangères, Mohieldin Salem, a discuté avec l’ambassadeur saoudien à Khartoum, Ali bin Hassan Jaafar, les moyens de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire fournie par le Royaume au Soudan.
Leur entretien a porté sur les relations bilatérales privilégiées entre les deux pays frères et sur les moyens de les renforcer et de les développer dans tous les domaines.
L’ambassadeur d’Arabie saoudite a félicité le ministre pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au sein du gouvernement de l’espoir, et lui a transmis les félicitations du ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite.
Il a aussi présenté en détail les projets mis en œuvre par le Royaume d’Arabie saoudite au Soudan par l’intermédiaire de la Fondation caritative du Roi Salmane.
La visite de l’équipe médicale saoudienne a été confirmée pour effectuer des interventions chirurgicales et prodiguer d’autres soins médicaux en coopération et coordination avec le ministère fédéral de la Santé.