Les sociétés internationales d’assurance imposent des restrictions aux avions soudanais

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Des sources du secteur de l’aviation civile ont rapporté que les compagnies internationales d’assurance ont imposé des restrictions aux compagnies aériennes soudanaises, en leur demandant de ne pas autoriser les avions à rester à l’aéroport de Port-Soudan plus de deux heures.

Une autre compagnie a reçu l’ordre de ne pas faire le plein à l’aéroport, en raison de la situation sécuritaire dans la zone, résultant des attaques des milices des forces de soutien rapide et de leurs menaces répétées contre l’aéroport civil.

Ces mesures interviennent à un moment sensible, alors que les craintes grandissent quant aux répercussions des attaques sur les infrastructures vitales de la ville.

Bien que Port-Soudan est récemment devenue la cible d’attaques quotidiennes de drones par la milice des forces de soutien rapide.

Ces attaques ont gravement touché des installations vitales de la ville, notamment le dépôt de carburant et le centre principal d’électricité, ainsi que Port-Soudan et son aéroport civil international, considérés comme artère de sauvetage de la ville.

Dans le même temps, Port-Soudan a accueilli de nombreuses organisations internationales et missions diplomatiques, ainsi que des centaines de milliers de personnes déplacées fuyant des zones de conflit