Premier ministre : Le Soudan a lancé le slogan « Nous résistons et nous gagnons »

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Port Soudan : Échos soudanais

Le premier ministre Kamil Idris a affirmé que le gouvernement a accordé la priorité au secteur de la santé, l’un des principaux piliers de la construction de l’État et de la stabilité sociale.
Soulignant l’importance d’intégrer les efforts nationaux et internationaux pour assurer la réalisation des objectifs stratégiques souhaités, s’adressant au forum national des partenaires du secteur de la santé, Kamil a déclaré que ce forum historique et l’un des outils les plus importants contribuant à la mise en œuvre de la stratégie globale de santé au Soudan.
Notant que le Soudan a lancé le slogan « Nous résistons et nous gagnons » à la plus haute tribune des Nations Unies, il a ajouté que la plateforme de santé représente un lancement global pour le secteur de la santé, et que nous assurons naturellement le suivi et la coordination au sein de l’État soudanais.
Le premier ministre Kamil Idris a affirmé que les professionnels de la santé, l’« armée blanche », constituent l’épine dorsale du développement sanitaire auquel aspire le pays.
Saluant les efforts déployés par les professionnels de la santé au cours de la période écoulée, Kamil a souligné l’importance de la coordination avec les agences et organisations internationales pour mettre en œuvre le plan global souhaité par tous.
Dr. Idris a exprimé la gratitude du Soudan, tant de ses dirigeants que de son peuple, à tous les partenaires, organisations et pays qui ont soutenu le peuple soudanais dans les circonstances les plus difficiles, soulignant que le Soudan continuera d’être reconnaissant et de rendre la pareille.