
Tamador Sheikh El-Din, superviseur d’un groupe de théâtre à Washington
Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
La maison de la culture et des arts de Washington prévoit de créer un groupe de théâtre composé d’artistes et de talents de diverses nationalités et cultures, cette activité vient dans le but de construire une plateforme artistique qui exprime la diversité humaine et les expériences communes.
Tamadur Sheikh El-Din Jibril, diplômée de l’université du Soudan des sciences et de technologies, licence en théâtre et mise en scène, a écrit, joué et réalisé de nombreuses œuvres théâtrales et dramatiques au Soudan avant d’émigrer en Amérique. Elle possède une vaste expérience du mono théâtre, en tant qu’auteure et metteure en scène de la pièce (L’Épopée de la violence), présentée actuellement dans plusieurs états américains.
Les membres de la maison de la culture et des arts invitent toute personne ayant une passion pour l’art théâtral acteur, mise en scène, écriture ou conception à faire partie du groupe, qui cherche à présenter des œuvres exprimant des problématiques humaines en ouvrant un espace de créativité et de rencontre culturelle.
La maison de la culture et des arts de Washington, un théâtre qui exprime, un art qui rassemble et une voix qui n’est pas exclue.