Al-Burhan se moque de la gestion de la guerre par les islamistes

 

Lors de son discours prononcé aux activités de la conférence de la fonction publique au Port Soudan, le président du Conseil de souveraineté soudanais et commandant en chef des forces armées, le lieutenant-général Abdel Fattah al-Burhan, a ridiculisé des rumeurs selon lesquelles les islamistes mèneraient la guerre depuis Port-Soudan, il a dit : Il n’y a personne pour nous guider dans cette guerre en déclarant que nous mènerons ce combat jusqu’à la victoire.

Il a poursuivi, Il a souligné que le meurtre de civils par la milice Al-Dagalo dans le quartier d’Al-Saliha confirme leur haine du peuple soudanais, et a expliqué que la guerre est contre tous ceux qui portent les armes contre l’État, et non contre une tribu. Il a également souligné que la rébellion du chef tribal ne signifie pas la rébellion de toute la tribu.

D’autre part, le président du conseil de souveraineté a appelé à une révision des lois de la fonction publique soudanaise, affirmant que la multiplicité des lois et leurs fréquents changements au cours des époques passées avaient porté préjudice au pays.

Il a ajouté : « Les fonctionnaires doivent suivre le rythme des techniques de gestion professionnelle et de développement des employés, et nous attendons une loi solide et actualisée pour guider la prochaine phase. »

Il a également demandé au ministère du Travail de réviser tous les emplois, les qualifications étant la clé. Il a déclaré que la prochaine phase du développement du pays doit être régie par des lois et des règlements, tout en précisant qu’ils ne permettront pas la destruction ou l’endommagement des biens de l’État.